mes recettes à votre disposition

Entrées, plats, desserts et accompagnements, du facile au difficile (gastronomique), du sucré au salé.

mardi 5 juin 2007

Marc Veyrat #9

"Fera du lac, et benoîte urbaine"Ce poisson très fin, le "Fera" est péché dans le lac d'Annecy.Il est juste grillé et posé dans une grande assiette. Une éprouvette contient l'accompagnement, composé d'une sauce à la Benoîte Urbaine, racine au goût léger de clou de girofle.
Posté par Re_7 à 15:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 5 juin 2007

Marc Veyrat #10

"Bar en bulle de plastique, chocolat blanc et dérivé de citronnelle" L'assiette est assez déconcertante, simplement composée d'un ballottin vert avec au centre une bulle de film plastique. Après avoir dégagé le bulle de bar de son enveloppe, celle-ci est coupée par un serveur à l'aide d'un scalpel.Le bar a cuit dans un jus marbré vert et blanc, composé d'un dérivé de citronnelle et de chocolat blanc. L'association des 2 est une vraie découverte ! La délicatesse du chocolat blanc adoucie, arrondie la citronnelle.
Posté par Re_7 à 14:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 5 juin 2007

Marc Veyrat #11

"Beignet de passion cuit à l'azote, crème aux fèves de tonka" L'apothéose de cette première partie du menu gastronomique est arrivé. Marc Veyrat en grand chef et en pleine forme nous a fait avec passion et fougue un vrai numéro de magie culinaire. Une quenelle de mousse de fruits de la passion tout juste sortie d'un siphon, est placée "à cuire" dans une solution d'azote liquide fumante. Après quelques tours d'écumoire, le chef ressort comme par magie de petits beignets croquants. Dans un verre,... [Lire la suite]
Posté par Re_7 à 13:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 5 juin 2007

Marc Veyrat #12

"Le milieu de repas en folie" Un verre évasé présente 3 strates de jolie couleurs verte, marron et orange pale.Cette fois je vais faire appel aux internautes qui auraient rencontré comme moi la cuisine de Marc Veyrat.Je n'arrive pas à me souvenir du nom des plantes qui composent cette verrine. Ce plat présente différentes saveurs dont l'origine n'est pas issue des fruits ou légumes que l'on attend.La couche inférieure, verte, est un concentré d'asperge, la couche intermédiaire de cacao, et la couche supérieure de... [Lire la suite]
Posté par Re_7 à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 5 juin 2007

Marc Veyrat #13

"Pigeon en croûte d'argile, chartreuse" Le retour de la valse des éprouvettes !Délicatement déposé au centre d'un carré de feuille sulfurisé, une pièce de pigeon juste rôtie (donc rosée) est restée tendre à souhait. Les 2 éprouvettes sont versées sur la viande pour la parfumer d'un délicieux parfum de chartreuse. Sur le coté de l'assiette un cube panné est planté d'une pipette au beaufort.Dans une petite conserve en verre, des légumes justes cuites "al dente" sont également enveloppés par la chartreuse.
Posté par Re_7 à 11:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 5 juin 2007

Marc Veyrat #14

Plateau de fromage : "L'ercheu de notre fierté régionale"Chacun ses goûts, chacun son fromage.Pour ma part un chèvre demi sec suivi d'un morceau de tome de Savoie, du village natal de Marc Veyrat, de Manigod. Place aux desserts, tous apportés en même temps de façon à les picorer au grè de ses envies.
Posté par Re_7 à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 5 juin 2007

Marc Veyrat #15

"Les crèmes brûlées à découvrir"4 petits pots de porcelaine, dans lesquels se trouvent 4 crèmes brûlées très concentrée aux goûts de : thym/serpolet, de chicorée, de fleur d'amande et cardamome (enfin je crois). Simplement 4 divines douceurs qui transportent le palais.
Posté par Re_7 à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 5 juin 2007

Marc Veyrat #16

"Les desserts de ma fille Carine" Dans une grande assiette, 2 magnifiques desserts : une ganache au fort chocolat guanduja avec une quenelle de crème de gingembre fortement poivrée. A ne pas gober seul car la puissance du gingembre risque bien de vous anesthésier vos papilles. Et une tartelette aux framboises en forme de petit panier, recouverte d'une boule de sorbet au citron vert et à la gentiane. Pour digérer enfin, une coupelle d'agrumes (oarnge et citron) en gelée, et sa... [Lire la suite]
Posté par Re_7 à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 5 juin 2007

Marc Veyrat #17

"Mignardises"Enfin, pour finir sur des douceurs étonnantes, 3 sucreries. - Une sucette façon berlingot à la cardamome, extra mais difficile à manger du fait de la grosseur.- dans une coquille d'oeuf, est déposé un tapioca aux cassis- et enfin pour finir une seringue coupée est remplie d'une guimauve au malabar.
Posté par Re_7 à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 5 juin 2007

Marc Veyrat #18

Au cours du repas, nous avons parcouru toutes  les pages d'un herbier imaginaire de Veyrier-du-lac, et toute l'étendue de son merveilleux talent.Marc Veyrat est un magicien, le coperfield de la cuisine du XXI ième siècle, une alchimie réussie entre la tradition et l'amour des produits du terroir (et des plantes aromatiques oubliées). Une sorte de fusion réussie entre un Michel Bras à Laguiole, et un El Bulli à Barcelone pour le chimie de la cuisine moléculaire. .... chapeau l'Artiste.
Posté par Re_7 à 06:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

<$CBControlForm$>