750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes à votre disposition
20 octobre 2009

# 238 - Salade de pâtes fraîches aux asperges, tomates séchées, fêta et parmesan

Une Idée toute simple pour un soir...
... encore faut-il avoir un "lot" de pâtes fraîches en reste de la veille !
Si c'est le cas, la recette ci-dessous vous intéresse, dans le cas contraire, ommencez par acheter des pâtes fraîches, que

vous donnerez aux enfants (forcement avec la quantité que vous avez acheté il y en restera) et c'est parti pour une nouvelle

recette qui ravira les grands !

Préparation :15 mn
Cuisson : -
Repos : -
Total : 15 mn

Difficultés : facile

> Pour 4 personnes

salade_de_pates_au_parmesan_asperges_et_tomates_s_ch_es_1

salade_de_pates_au_parmesan_asperges_et_tomates_s_ch_es

* 500 g environ de pâtes fraîches, suffisamment pour 4 personnes !
* 2 petites boites d'asperges en conserves : vertes et blanches
* 50 g de tomates séchées
* 2 cuillères à soupe de parmesan
* 1/2 pot de morceaux de féta aux herbes de provence
* 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
* 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
* 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol
* 1/2 cuillère à café de moutarde
* QSP : sel et poivre

______________________________

Commencer par préparer une vinaigrette avec le vinaigre balsamique, l'huile d'olive et de tournesol, la moutarde, le sel et le poivre.
Couper les tomates séchées en petits dés, et les asperges en 3 morceaux.
Râper le parmesan.

Placer dans un grand saladier les pâtes, la vinaigrette, ainsi que le parmesan râpé, les dés de tomates séchées, les cubes de féta aux herbes de provence.
Mélanger le tout jusqu'à ce que la vinaigrette nappe bien les pâtes et autres ingrédients.
Ajouter enfin les morceau d'asperges avec délicatesse pour ne pas les réduire en purée.
Vous pouvez ajouter une cuillère à soupe d'huile aux herbes de provence (dans laquelle se trouvait les dés de féta).
Saler et poivrer à votre convenance.

Bonne dégustation

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rooo ben alors la c'est tout ce que j'aime ! des véritables parfums d'Italie ! j'adore !!! moi ce soir c'est mon classique , gnocchis, poulet béchamel gratiné au parmesan ;-)<br /> <br /> ** Bises
Répondre
C
Rooo ben alors la c'est tout ce que j'aime ! des véritables parfums d'Italie ! j'adore !!! moi ce soir c'est mon classique , gnocchis, poulet béchamel gratiné au parmesan ;-)<br /> <br /> ** Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité