750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes à votre disposition
19 août 2007

#143 - Pâte sablée aux amandes

sablés - biscuit - dessert - fond de tarte - amandes

La pâte sablée permet de réaliser des fonds de tartes mais aussi avec une petite variante, de délicieux sablés bretons au beurre salé !

fond_de_tarte_pate_sabl_e2

Préparation : 15 mn
Cuisson : 20 mn
Repos : -

Total : 35 mn

Difficulté : facile_vert

> Pour 8 fonds de tartelettes (10 cm de diamètre)

* 200 g de farine
* 90 g de sucre semoule
* 60 g de poudre d'amande
* 130 g de beurre
* 1 pincée de sel
* 2 jaunes d'oeufs

______________________________

Sortir à l'avance  tous les ingrédients de façon à ce qu'ils soient tous à température ambiante.

Dans un saladier, réunir la farine, le sucre, la poudre d'amandes et le sel.
Mélanger rapidement de façon à bien méler tous les ingrédients. (Vous pouvez réaliser ce mélange à l'aide d'un robot ménager)
Ajouter le beurre coupé en petits dés et ramolli.
Pétrir vigoureusement pour obtenir une masse homogène et sableuse, avant d'ajouter les jaunes d'oeuf pour lier le tout.
Réserver au frais.
fond_de_tarte_pate_sabl_e

Attention : moins cette pâte est travaillée, plus facile elle est à façonner.

Une variante : si vous remplacez le beurre doux par du beurre salé (avec cristaux de sel, svp !) Vous obtiendrez après cuisson de la pâte d'une épaisseur de 1 cm environ de merveilleux sablés.
(Je réalise la forme à l'aide d'un cercle métallique de 7 cm de diamètre)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
la pate est tres bonne meme super bonne a manger avec grande fain ^^
Répondre
B
Hello, comme promis je passe et moi qui ne suis pas une grande cuisinière , je vais me laisser tenter par cette recette de sablè amande, et j'en ferais aussi au beurre salé...... je suis plus salé que sucré!!!! <br /> il est trés sympa ce petit blog ...<br /> A+<br /> S.
Répondre
M
le petit gout d'amandes, ça doit etre pas mal...
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité