750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes à votre disposition
27 novembre 2006

#101 - Petits gâteaux de semoule au lait de coco et à la cardamome

semoule - lait de coco - cardamome

note


Tout le monde connaît et apprécie (moi j'adore !) les gâteaux de semoule avec des raisins de corinthe macérés dans du rhum.

Je vous propose une variante, plus exotique (une nouvelle fois) à base de  noix de coco et de cardamome.


Préparation : 5 mn

Cuisson : 15 mn

Repos :  mn

Temps total : 20 mn

Difficulté : moyen_orange

> Pour 4 personnes

* 80 g de lait de coco

* 125 g de semoule de blé

* 40 g de beurre

* 90 g de sucre semoule

* 4 gousses de cardamome

* 3 cuillères à soupe de noix de coco râpé


Beurrer des ramequins, et les saupoudrer de noix de Coco râpée pour tapisser les parois et le fond.

Dans une casserole, chauffer 60 cl de lait de coco et 60 g de sucre et les graines de cardamome.

Laisser infuser 10 minutes et retirer les graines de cardamome.

Verser la semoule en pluie dans le lait de coco, sans cesser de remuer, pendant 10 minutes environ.

Verser la semoule au lait de coco dans les moules.

Vous pouvez manger les  petits gâteaux de semoule ainsi (une fois refroidi) ou les agrémenter du reste de lait de coco sucré et  tiédi, à la cardamome.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité