750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes à votre disposition
5 janvier 2014

#306 - Réaliser le craquelin pour vos choux (recette de Christophe michalak)

Je ne suis pas un grand expert des choux ... même si maintenant j'ai pu eprouver la recette  ... et je peux vous dire que les choux avec le craquelin, ça fait la différence ... ils ressortent du four tout gonflés, dorés et surtout bien rond, de petites sphères rondes comme chez le patissier

 

Préparation : 10 mn
Cuisson : 0
Repos : 30 mn mini

Total : 40 mn

Difficulté : facile

 

 

photo_2


Craquelin pour réussir vos choux :

* 40g de beurre demi-sel en pommade
* 50g de cassonade
* 50g de farine

__________________________________________

Placer tous les ingrédients dans un saladier, directement avec les mains malaxez le tout jusqu'à obtenir un boule bien homogène.
Étaler la pâte ainsi obtenue très finement (2mm d épaisseur) entre 2 feuilles de papier sulfurisé.

Detailler à l'aide d une douille retournée des cercles de 2 cm maximum de diamètre.

Réserver la pâte ainsi obtenue au congélateur le temps de préparer la pâte à choux.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça me donne envie d'en faire ,bon dimanche !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité