750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes à votre disposition
6 janvier 2013

#290 - Gateau chocolat sur un sablé breton aux amandes et des crêpes gavottes pour décor

Pour noel, j'avais envie de faire joli et bon.
Comme je ne suis pas tres dessert (a faire, car a manger c'est plus facile !), j'ai revisité une recette testée récemment : la tarte au chocolat aux mandarines.
Sur la base de la ganache des tartes aux chocolat, excellente ganache, j'ai réalisé préalablement des sablés bretons aux amandes (pour réaliser des font de tartes pas trop dur a croquer/couper).
Pour la finition de ce dessert, une belle structure en dentelle de crêpes, des crêpes dentelles ou gavottes au chocolat !

Une fois n'est pas coutume, je vais vous laisser picorer dans mes recettes en suivant les liens pour réaliser celle ci ... Une pure merveille (pas vraiment légère ... mais bon ! Pour les fêtes autant se faire plaisir)


Preparation : +1h
Repos : +1h
Cuisson : 30 mn

Total : 2h environ

Difficulté : difficile


> Pour 6 personnes

 ganache chocolat sur sablé aux amandes et crêpes gavottes chocolat  gateau chocolat sur sablé aux amandes et gavottes au chocolat

 





Commencer par réaliser les fonds de tartes, comme des sablés bretons ... A retrouver ICI

Faire cuire a blanc les fonds de pâte sablé aux amandes (sablé breton).

Pour faire la ganache, il vous suffit de faire un petit flash back (retour en arrière) ... Au niveau de la tartelette aux chocolat ... A retrouver ICI

Pour finir une fois les tartes un peu refroidies, vous pouvez les conserver ainsi au frais 3-4 jours.

En revanche les gavottes sont a réaliser idéalement le jour même (si vous voulez les déguster craquantes ... Car elles craignent l'humidité de l'air et se ramolissent vite)
... A retrouver ICI

Pour le montage il est impératif de sortir les gâteaux du frigo au moins 2h a l'avance ... Sinon vous aurez le plus grand mal a piquer dessus les gavottes (tres fragiles crêpes dentelle !).
Piquer sur les gavottes en réalisant une structure harmonieuse ...
Avant de saupoudrer de sucre glace vos réalisations ... Quel dessert !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà une recette très simple et très rapide à faire, en passe de devenir un grand classique chez moi !
Répondre
K
Bon et beau.. que demandait de plus ? !
Répondre
M
c'est vraiment un dessert fabuleux ,tu peux etre fière ,j'adoooore bizzzzz
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité