750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes à votre disposition
4 janvier 2012

#270 - flan coco sur carpacio de mangue

A l'occasion de la venue d'amis à la maison, j'ai souhaité faire un repas exotique, et plus précisément Thaïlandais.
J'ai donc découvert ce dessert exotique, pour une continuité de l'entrée au dessert.
Lancez vous c'est simple et bon ...

 

Préparation : 15 mn
Repos : -
Cuisson : 40 mn
Total : moins 1h

Difficulté : facile


> Pour 4 personnes

 flanc coco carpacio mangue

  

* 150g de noix de coco rapée
* 3 oeufs
* 100 ml de lait
* 1 boite de lait concentré sucré (400ml)
* 1 boite de lait de coco (200ml)
* 1 belle mangue "par avion" pour l'accompagnement

 

 ____________________________

 

Commencer par préchauffer votre four a 180 °C.
Dans un large saladier, battre les oeufs, avec le lait de coco et la lait.
Homogénéiser, puis ajouter le lait concentré sucré.
Continuer de battre, avant d'ajouter la noix de coco rapée.
Dans des moules individuels préalablement beurrés, à l'aide d'une louche verser la préparation.
Enfourner les moules dans le four, sur une léche frite avec 1cm d'eau dessus.
Laisser tiedir dans le moule, avant d'entre poser les moules au frigo pour une bonne heure.

 

Préparer la mangue :
A l'aide d'un économe, peler la.
Puis couper la chair en fines lamelles.
Au moment de servir, placer les lamelles de mangue en rosace,puis retourner un flan dans chaque assiette.

 

Finir la préparation en saupoudrant en pluie de la noix de coco rapée sur le flan et la mangue.

 

Vous allez voir ... C'est délicieux !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mangue et coco, un duo top !
Répondre
M
ça a l'air délicieux ,est ce que je peux mettre que du lait de coco ?je suis allergique aux autres lait et ça a l'air terrrrriblement bon !<br /> <br /> en ce moment je fais régime ,je mets mes menus de bonnes résolutions pour 2012 sur mon site !<br /> <br /> bizzzz bonne journée !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité