750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes à votre disposition
3 juillet 2011

#263 - Crumble aux fruits rouges

Reprise après plus d'un an d'absence sur le blog ...
 
L'été est de retour, peut être un peu plus de temps pour alimenter de nouveau mon blog en nouvelles recettes.
 
Pour cette reprise, une recette facile a réaliser, que je viens de faire pour la première fois : un crumble.
Le principe du crumble est simple : une pâte brisée émiettée sur des fruits avant de passer au four.
Pour la pâte il existe en revanche plusieurs variantes, dont celle-ci que j'aime bien : à base de spéculos.
 

Préparation : 15 mn
Repos : -
Cuisson : 20 mn

Total : 35 mn

Difficulté : facile

> Pour 6 personnes

Crumble de fruits rouges  Crumble de fruits rouges - 2
 
* 20 Speculos
* 3 cuillères à soupe de farine
* 80 g + 15 g de sucre
* 80 de beurre
* 400 g de framboises
* 400 g de fraises
ou tout autre fruit de saison (prunes, abricot, pèche...)
__________________________________

 
Préchauffer le four à 200°C.
 
Commencer par sortir le beurre du réfrigérateur.
Placer les biscuits dans un robot mixeur, ainsi que la farine et le sucre.
Mixer pendant bien 5 mn pour réduire le tout en une fine poudre.
Vider le contenu du bol du mixeur dans un saladier.
 
préparation pate à crumble
 
En dernier, ajouter le beurre ramolli en petits morceaux.
Mélanger le tout à la main.
Couper vos fruits en petits dés réguliers. (exemple : des dés de fraises de la taille de vos framboises), ajouter les 15g de sucre sur les fruits coupés.
 
salade de fruits rouges pour crumble
 
Une fois la pâte bien homogène, émietter la sur les fruits préalablement disposées dans un plat (ou plusieurs petits plats individuels) allant au four.

Mettre au four 15 min.

Laisser refroidir avant de servir tiède ou froid (à votre convenance)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
exellente recette qui me tente ,j'aime tellement les crumbles que j'en mangerais sur la tête d'un puoilleux !!!!bonne soirée
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité