750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes à votre disposition
29 juin 2010

#262 - Flan de courgettes râpées aux herbes

 

J'avais l'habitude de faire en accompagnement d'un plat de petits flans de courgettes individuels.
Un soir, de la semaine dernière ma femme m'a surprise en réalisant une recette trouvée sur le web et qui est excellente. Vraiment ! Un plat très sympa, facile à réaliser, qui sent bon la provence ... Une réussite pour un soir de semaine, et aussi une bonne idée pour faire manger avec plaisir des courgettes à vos enfants.

 

 

Préparation : 15 mn
Repos : -
Cuisson : 20 mn

Total : 35 mn

Difficulté : facile

> Pour 4 personnes

 

 

flanc_de_courgettes_aux_fines_herbes

* 3 belles courgettes
* 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
* 2 gros oeufs
* 100 ml de crème fraîche
* 50g de fromage râpé et parmesan
* des herbes de provence
* herbes de provence

 

______________________________

 

Commencer par bien laver les courgettes.
Couper les extrémités et passer les à la râpe électrique (robot) avec une grille a gros trous, comme pour faire des carottes râpées.

Préchauffer le four a 200 C.

Dans un poêle, faites chauffer l'huile d'olive, et plongez y les courgettes râpées pour les faire revenir. Remuer régulièrement jusqu'à ce qu'il ne reste plus de liquide dans la poêle. Saler et poivrer.

Dans un saladier, battre les oeufs et la crème, le fromage râpé et les herbes de provence.
Ajouter maintenant les courgettes réduites, bien mélanger la préparation.

Dans un grand plat à gratin, légèrement huilé, verser la préparation.

Enfourner pour 15-20 minutes.
Vous éteindrez le four une fois le flan de courgettes râpées aux herbes de provence bien doré.
Laisser reposer 5 mn la porte du four ouverte avant de servir...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'en fais et c'est exellent !bonne soirée !
Répondre
A
j'ai acheté un style de Hermes http://www.nicegiftsforu3.com, prix usine, de qualité supérieure, afin de nombreux types de styles.LV, Céline, Coach, Burberry, Prada, MiuMiu attendent que vous sélectionnez.
Répondre
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
C
Pour la nouvelle année 2011, je te souhaite une pluie de Champagne pétillante de bulles de bonheur, de santé, et d’amour<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
D
Merci pour le partage d'expérience. Cet article de l'école un grand nombre et de comprendre un certain nombre de raisons. Je suis confiant de faire mieux et de meilleure qualité.Dans un poêle, faites chauffer l'huile d'olive, et plongez y les courgettes râpées pour les faire revenir. Remuer régulièrement jusqu'à ce qu'il ne reste plus de liquide dans la poêle. Saler et poivrer.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité