750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes à votre disposition
4 novembre 2009

#246 - Rillettes de chorizo

Comment m'est venue cette idée saugrenue ?
Un matin dans le RER, par dessus l épaule d'une dame qui lisait je crois Femme Actuelle, j'ai croisé du regard ce titre : Les rillettes de chorizo pour égailler vos apéro...
J'ai donc poursuivi ma lecture volée par dessus son épaule ayant juste le temps de mémoriser la liste des ingrédients !

Une idée franchement originale, à consommer avec modération (rapport au chorizo) mais qui vaut le détour.
Une recette simple, que vous ne retrouverez pas dans votre supermarché préféré.
A consommer sur une belle tranche de pain grillée sans attendre....

Préparation : 10 mn
Cuisson : -
Repos : 10 mn
Total : 20 mn

Difficulté : facile

> Pour 4 personnes

rillettes_de_chorizo

tartine_de_rillettes_de_chorizo

* 1/2 Chorizo
* 1 cuillère à soupe de crème fraîche
* 1 boite de Concentré de tomates
* 1 tomate fraîche
* 1/2 oignon rouge
* 1 tour de moulin d'herbes de provence

____________________

Commencer par ciseler le plus finement possible l'oignon, que vous placerez dans un bol.
Passer le 1/2 chorizo au mixeur (après l'avoir tranché et avoir retirer bien sur la peau de celui-ci)
Placer dans le bol.
Ajouter le concentré de tomates, puis la tomate coupée en très petits dés, ainsi que le tour de moulin d'herbes de provence.
Une fois tous les éléments réunis, placer les de nouveau dans notre mixeur pour les mélanger de nouveau.

C est déjà prêt, il ne vous reste plus qu'à faire griller vos tranches de pain et à tartiner

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour cette recette qui a l'air facile et surtout qui a l'aire succulente<br /> Bises<br /> Béa
Répondre
L
ça nous plait, ça nous plait et ça nous plait beaucoup!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité