750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes à votre disposition
2 février 2009

#224 - Faire des Crêpes

Continuons avec des sucreries et dans la légèreté !!
Après tout, c'est l'hiver et il faut bien faire quelques réserves pour attendre me printemps.

C'est bientôt la chandeleur ! et vive les crêpes.

Place à la recette. Je la donne à titre indicatif, il existe plusieurs variantes. Je pense que tout le monde sais faire des crêpes ou en tout cas a déjà essayer d'en faire.
Donc aujourd'hui, c'est ma recette et demain des variantes....à suivre.

Préparation : 15 mn
Repos : 1 h 00
Cuisson : 30 mn

Total : 2 h 00

Difficulté : facile

> pour 4 personnes

cr_pes_1

cr_pes_2

* 500 g de farine
* 1 pincée de sel
* 4 oeufs
* 1 litre de lait
* 1 cuillère à soupe d'huile
* 1 bouchon de rhum

____________________________

Dans un saladier déposer la farine et le sel.
Casser les oeufs et commencer à mélange avec une cuillère en bois.

preparation_crepes
Incorporer peu à peu le lait froid en remuant énergiquement.

La pâte est assez compacte, si vous constatez des "morceaux", rien de grave, en ajoutant progressivement le lait froid, la pâte va se fluidifier et devenir de plus en plus facile à travailler.
Après avoir versé la moitié du lait, mélanger en écrasant les grumeaux (s'il y en a) sur les parois du saladier, jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène.

Continuer d'incorporer le lait et la cuillère à soupe de d'huile.

pate_a_cr_pes

La pâte est maintenant prête, laissez la reposer pendant au moins une heure (ce que l'on ne prend pas toujours le temps de faire) avant de cuire les crêpes.

Bon courage, c'est maintenant que le travail commence pour une bonne heure devant votre plaque de cuisson ! 

Maintenant que vous avez réalisez des crêpes, si le courage vous en dit, ou alors pour le prochain week-end, vous pouvez faire des crêpes soufflées au citron vert

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci Sophie<br /> D' un autre coté avec les crêpes tu ne prends pas un grand risque a part peut être les grumeaux !!
Répondre
S
ecoute, je viens d'ouvrir ton blog entre deux meetings et j'ai du mal à le femrer...<br /> c'est bien écrit et super bien illustrée..;<br /> j'ai bien envie de faire des crêpes du coup :-)<br /> <br /> Il faut continuer, c'est top !<br /> <br /> Sophie
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité