750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes à votre disposition
2 janvier 2009

#218 - monter des blancs en neige

A chaque fois, je dois ouvrir mes livres de cuisine, rechercher sur internet pour me souvenir de la façon de monter des blancs en neige !

Maintenant, est gravé sur ce blog la manière de procéder.

Suivez mes recommandations et ce sera un jeu d'enfant.

Préparation : 5 mn
Repos : -
Cuisson : -

Total : 5 mn

Difficulté : facile

blancs_en_neige

* 1 jaune d'oeuf
* 1 pincée de sel
* 2 gouttes de citron

_________________________

Le truc de base pour réaliser des oeufs en neige bien ferme est la température !
Tout doit etre très froid, voir gelé !
Donc, ne sortez les oeufs qu'au dernier moment, placez les fouets du batteur au réfrigérateur, et même si vous avez de la place le cul de poule en inox.

Ensuite :

Casser le ou les oeufs dans un cul de poule.
Attention à ne surtout pas casser le jaune, car le mélange jaune et blanc ne fait pas bon ménage pour monter les oeufs en neige.

Verser une pincée de sel et 2 gouttes de citron dans le ou les blancs d'oeuf ça facilite la prise.

Sortez les fouets du freezer ou du congélateur, les placer sur le batteur et battre pendant 5 mn jusqu'à ce que les blancs collent aux branches du fouet.

C'est fait.

Il ne vous reste plus qu'à réaliser une bonne crème anglaise et de pocher les blans pour en faire un tres bon dessert : les oeufs à la neige ! Humm

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je suis allée sur ton site,c'est vrai que ta technique est mieux je me suis inscrite je suis aller sur le tchat et les gens m'ont vraiment beaucoup aidé merci beaucoup.
Répondre
S
Cette technique est fausse si vous voulez savoir la vrai allez sur mon site www.chimboz.com c'est prouvé
Répondre
R
Mais oui,tu as raison d'avoir corrigé : <br /> pour les blancs en neige prendre du blanc d'oeuf c'est quand même mieux que du jaune d'oeuf !!!<br /> Ou avais-je la tête !!!
Répondre
T
Merci pour ta recette. Le "truc" des fouets au réfrigérateur pour cette préparatio (et même au congel ce que je fais pour montr ma chantilly) je n'y avais pas pensé.Mais juste une petite "correction" il s'agit de "blancs" d'oeuf, ta rectte indique dans les in grédients "un jaune"???? Les "novices risuqent d'avoir une surprise.....Pas grave ils sont assez malins pour rectifier d'eux-même.<br /> Bonne semaine et continue à nous régaler de tes recettes.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité