750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes à votre disposition
12 mai 2008

#185 - Gateau au Yaourt

gateau - yaourt - yogourt - citron - fleur d'oranger - pour enfants - à 4 heures

Facile et rapide à réaliser, un vrai jeu d'enfant ! c'est d'ailleurs avec mes enfants que je la réalise, si bien qu'ils prennent ensuite plaisir à manger leur gateau de yaourt à 4h, ce qui les change des "petits princes".
A faire , donc en famille, ne pas hésiter à laisser les enfants mettre la main à la pate, donc.

gateau_au_yaourt

Préparation : 15 mn
Repos : -
Cuisson 30 min

Total : 45 mn

Diificulté : facile_vert1

> Pour 4 personnes

* 1 Yaourt nature (on garde bien le pot comme mesure)
* 2 pots de farine
* 2 pots de sucre
* ½ pot d'huile
* 3 oeufs
* ½ sachet de levure chimique
* 1 sachet de sucre vanillé
* des zestes de citron
* 1 cuillère à café de fleur d'oranger

________________________________

Verser votre Yaourt nature dans un saladier.
Puis nettoyer votre pot de yaourt, celui ci servant désormais de mesure.
Dans le même saladier, mettre tous les autres ingrédients par ordre d'apparition dans la liste ci-dessus, jusqu'au sucre vanillé.
Mélanger tous les ingrédientrs entre eux de façon à obtenir une pate bien lisse et homogène.
A cette étape vous pouvez mettre à préchauffer votre four à 200°c

Prendre une petite rape fine et un citron jaune préalablement lavé.
Raper la peau du citron et l'incorporer à la pate, ainsi que la cuillère d'eau de fleur d'oranger.

Beurrer votre plat à gateau puis verser y votre pâte.
Enfourner.
Après 10-15mn, quand le gateau aura commencé à monter, le couvrir d'une feuille de papier alluminium pour que le dessus ne se colore pas trop vite.

Après les 30 minutes de cuisson, vous pouvez vérifié que le gateaiu est bien cuit à coeur en le tranperceant avec un couteau (si le couteau ressort propre, c'est qu'il est parfaitement cuit sinon, poursuivre la cuisson encore une dizaine de minutes)

Et voila, c'est tout....un vrai jeune d'enfants !

Vous pouvez y apporter pleins de variantes en changeant l'arome du gateau :
- remplacer le citron jaune par des zestes de citron vert
- des yaourt déja aromatisés à la vanille, ou aux fruits
- ne pas mettre d'arome, mais intégrer à la recette 100g de chocolat fondu => gateau de yaourt au chocolat.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bah, moi, je le rate 9 fois sur 10... peut-etre le four ? Soit il est raplapla, soit il est sec, soit il est collant sur le dessus, soit... PFFF, quand j'entends dire que meme les enfants le réussisent, grr..
Répondre
L
mmmmh, j'adore ça!
Répondre
A
un bon classique dont je raffole!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité