750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes à votre disposition
14 octobre 2007

#154 - Cake au thon de Patou !

Cake - gâteau salé - thon et tomate - léger - apéritif ou plat

Tout le monde connaît les "dés de thon" et la publicité répétitive sur ce poisson vendu en supermarché sous forme de cubes ! Et bien maintenant, il faudra compter (dans vos menus) avec le Cake au Thon de Patou !.
C'est une bonne idée d'entrée à réaliser à toute saison : l'été avec une salade en accompagnement et l'hiver avec une salade de pommes de terre et une bonne banane en dessert ;-)
Trêve de plaisanteries, ce Cake au thon là, il vaut le détour et cette recette, je suis sur que vous aller la passer à tous vos amis, comme un secret que l'on se repasse en catimini !
Il est à la fois léger (merci la levure), goûteux (merci le gruyère) et parfumé (merci le thon et la tomate).

Si vous avez un petit moule (réduire la cuisson) vous pouvez le réaliser en modèle réduit pour un apéritif dinatoire.

Regardez la jolie photo de ce Cake au Thon magique et j'espère que ça vous donnera envie de le faire et de me laisser vos commentaires ou suggestions.

A vos fourneaux...

cake_au_thon

Préparation : 15 mn
Repos : -
Cuisson : 40 mn

Total : 55 mn

Difficulté : facile

> Pour 6 personnes

* 3 boîtes de thon (185g non égoutté)
* 1 boite de concentré de tomate
* 100 g de farine
* 3 oeufs
* 100 g de gruyère
* 1 sachet de levure
* 10 cl d'huile
* 10 cl de lait
* Qs sel et poivre

_______________________________

Préchauffer le four à 220 C.

Mélanger ensemble dans un saladier : les oeufs, la farine, la levure, le lait, le sel et poivre, puis le thon égoutté, le concentré de tomates et enfin le gruyère.

Mettre la préparation dans un moule à cake de 28 cm de long, et enfourché pendant 40 minute à 220 C

C'est prêt.
cake_au_thon_2

Coté accompagnement, vous pouvez le servir avec une salade verte (ou du mesclun, ou en cette saison de la mâche).
Moi je réalise une sauce légère et fraîche pour agrémenter le cake, à base d'un yaourt, de ciboulette ciselée et de sel et poivre.
A vous de voir, sinon il est envisageable de faire ma sauce tomate à la menthe.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un bon cake salé..a gouter bientôt!
Répondre
A
Ce cake au thon me donne vraiment envie, je vais me laisser tentée. Merci pour cette recette<br /> <br /> amelie.chocolat (sur www.wikisine.com)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité