750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes à votre disposition
5 juin 2007

Marc Veyrat : expérience inoubliable

M_Veyrat010607___27__2

L'artiste au chapeau ...
nous reçoit, et qui n'est jamais allé chez Marc Veyrat, fera un extraordinaire voyage dans un pays irréel, où tous les sens sont en effervescence et le palais découvre  une destination encore inexplorée.
C'est à la fois vrai et magique, c'est beau et bon et par moment surprenant pour tout curieux à la recherche de nouveaux goûts où sensations culinaire.

Commençons par le commencement.


La maison de Marc Veyrat à Verrier-du-lac sur le lac d'Annecy vous accueil.
Magnifique maison à la façade bleue, qui semble posée depuis des siècles sur cette rive du lac.
Dès la façade, son hôte vous guide sur ses sentiers par cette citation : "La cuisine, c'est un mariage d'amour universel et métissé, ou l'homme sublime un lieu, une culture, ..." et vous salut de sont légendaire chapeau de feutre noir, illustré sur un pend de la façade.M_Veyrat010607___7_

A peine franchi le pas de la porte une tout autre ambiance vous envahie, une ambiance feutrée et chaleureuse d'un chalet savoyard reconstitué.
Le décors est sublime, avec de vieilles portes en bois, des sabots, des grains  d'orge et de blé dans le coin de l'escalier.
Dans la salle, la modernité de la cuisine et de certains éléments du décors contraste avec les éléments des chalets d'autrefois.

La cuisine de Marc Veyrat est à l'image de ce lieu, emprunte de traditions, ancrée sur des produits du terroir et notamment sur toutes le plantes et herbes de la région, et sublimée par le magie de la chimie culinaire.

La touche "Marc Veyrat" c'est tout cela,  une découverte permanente, des goûts venus de nulle part, des sensations inattendues, des herbes et des plantes inconnues, le tout expliqué et commenté avec sensibilité par "le chef".
En effet, Marc Veyrat nous a fait l'honneur de "partager" ce repas avec nous, il nous a accompagné sur presque tous les plats afin de nous les décrypter, nous en indiquer le mode d'emploi, par un jeu de questions/réponses autour des sensations procurées et des ressemblances avec des produits qui nous sont plus commun.

Place maintenant à l'art de la cuisine sublimée : le menu.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup ce qu'il fait
Répondre
P
C'est toujours une aventure que d'aller déjeuner chez un grand chef. Un vrai plaisir !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité