750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes à votre disposition
14 janvier 2007

#111 - Tarte aux pralines roses

Depuis le temps...
Voilà bien 4 -5 ans que j'ai découvert les délices de la tarte aux pralines roses.
Mais comment trouver ces douceurs dans nos magasins parisiens ?
Une solution : partir pour un voyage au Maroc, rencontrer un couple charmant, au fils des conversations parler de repas, de cuisine, d'enfants et pleins d'autres choses...
Apprendre qu'ils habitent dans l'Ain à Oyonax et comme ils ont le coeur sur la main il m'ont proposé d'acheter les fameuses pralines roses lors de leur prochaine escapade sur Lyon.
C'est ainsi qu'en octobre j'ai eu la bonne surprise de trouver dans ma boite aux lettres une belle boite pleine de bonnes pralines roses.
Merci Christiane, merci Patrick pour votre gentillesse tout au long de notre voyage et pour votre très délicate attention.

Revenons à la tarte aux pralines roses.
Finalement le plus compliqué est de trouver les fameuses pralines car après c'est un jeu d'enfant.
Faire des fonds de tarte de pâte brisée.
Préparer simplement une crème avec les pralines roses et finir la cuisson.

En détail cela donne ça :

Préparation : 30 mn
Cuisson. 40 mn
Repos : 0 mn

Total : 90 mn

Difficulté : moyen_orange


> Pour 4 personnes

Photo_640

Photo_600

* 1 pâte sablée
* 250 g de pralines roses
* 20 cl de crème liquide
* amandes effilées
* éclats de pistaches

__________________________

Préchauffer le four a 180 °C

Étaler la pâte brisée que vous aurez réalisé en suivant la recette ci-après dans le moule et la recouvrir de papier sulfurisé.

Photo_561

Déposer dessus des légumes secs, et faire cuire la pâte a blanc pendant 15 mn.

Concasser grossièrement les pralines roses.

Mélanger les pralines avec la crème fraîche liquide, et laisser les fondre doucement dans une casserole pendant 5 mn.

Photo_572

Verser ensuite le mélange au milieu du/des fond de tarte.
Saupoudrer la tarte des pistaches et des amandes effilées.

Enfourner pour 20 mn environ a 200 °C.

Laisser refroidir totalement avant de déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh la la extra !!! cette couleur que donne les pralines à la tarte en plus ! la je suis sous le charme ! sinon tu peut aussi trouver des pralines à paris chez G. Detou , des entières et des concassées il me semble .<br /> <br /> ** bises
Répondre
F
super recette que je vais essayer bientôt.<br /> la recette de la praline rose pour karo/<br /> Ingrédients :<br /> 20 amandes mondées<br /> 80g sucre poudre<br /> 75g d'eau<br /> 6 gouttes de colorant rouge<br /> 20g de sucre glace<br /> <br /> Ustensiles nécessaires :<br /> Une casserolle à fond épais<br /> Une cuiller en bois<br /> Une plaque de cuisson couverte de papier cuisson<br /> <br /> Préparation :<br /> Mettre à bouillir les amandes, avec 40g sucre, 35g d'eau et 3 gouttes de colorant.<br /> Remuer régulièrement, pour enrober les amandes. Retirer du feu juste avant que le sucre ne devienne caramel.<br /> <br /> Verser le contenu de la casserolle sur la feuille de cuisson, séparer les amandes à la fourchette, et saupoudrer avec la moitié du sucre glace. Laisser refroidir.<br /> <br /> Faire bouillir le reste du sucre, d'eau et de colorant, soit 40g sucre, 30g eau, et 3 gouttes de colorant. <br /> Faire réduire, et ajouter alors les amandes déjà enrobées.<br /> Renouveller l'opération précédente, en retirant du feu quand le sucre cuit. <br /> <br /> Verser à nouveau sur le feuille de cuisson, et saupoudrer les 10g de sucre glace restant.<br /> <br /> Bien enrober, et bien séparer les pralines, et laisser refroidir.<br /> <br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------
Répondre
L
Quel dommage que ici je ne trouve pas ces praline,ouff!<br /> cette tarte est superbe!<br /> Je vais mettre ton lien sur mon blog!<br /> biz
Répondre
R
Bonjour et désolé pour le retard dans la réponse.<br /> Je n'ai malheureusement pas la recette pour préparer des pralines roses, je les achète toutes faites !
Répondre
K
Bonjour, je voulai savoir si vous aviez la recette pour préparer nous méme les pralines roses à partir d'amandes? <br /> Merci d'avance <br /> Caroline
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité