750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes à votre disposition
5 août 2006

#78 - Nems framboise chocolat et crème mascarpone

note
Hum ! la framboise, un de mes fruits préféré,a lors son association avec du chocolat et une crème au mascarpone (totalment inédit pour moi, je l'avoue), a mis mes papilles en émoie. Bref, je me suis dis que j'allais mettre cette Re7 en ligne, pour vous et pour pouvoir la retrouver et en faire très vite profiter des amis. C'est long, difficile, mais que ça doit être bon !


Pola_travaux
Préparation : 45 mn
Cuisson : 3 mn
Repos : 30 mn
Temps total : 1 heure
Difficulté :difficile_rouge

> Pour 4 personnes

* 12 feuilles de pâte spring-roll
* 2 barquettes de framboises
* 20 cl d'huile d'arachide

Pour la crème mascarpone
* 100 g de mascarpone
* 100 g de crème fouettée
* 1 jaune d'œuf
* 2 cuillères à soupe de sucre
* 1/2 feuille de gélatine

Pour la Ganache :
* 100 g de chocolat noir
* 10 cl de crème liquide


Crème au mascarpone :

Mélanger le sucre et le jaune d'œuf.

Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide.
Faire chauffer une partie de mascarpone et y incorporer la gélatine essorée.

Mélanger la mascarpone restante avec le mélange œuf-sucre, puis le mascarpone à la gélatine.

Incorporer délicatement la crème fouettée.
Laisser prendre au frais.

Pour la ganache :

Faire bouillir la crème liquide.
La verser sur le chocolat noir haché en petits morceaux.
Mélanger et laisser durcir au frais pour réaliser 8 boudins de 8 cm de long.

Confection :

Poser un boudin de ganache sur une feuille de spring-roll, puis ajouter 5 framboises.
Rabattre les cotés de la feuille puis rouler en serrant de façon à confectionner 8 petits nems réguliers.

Les faire frire 3 minutes dans de l'huile d'arachide très chaude.

Présentation :

Mixer les framboises restantes.
Déposer dans 4 petits verres le coulis de framboises, et dans 4 autres la crème de mascarpone.
Dresser les nems sur chaque verre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité