750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes à votre disposition
26 mars 2006

#33 - Tarte gateau au fromage blanc

Voici la recette de LA Tarte au fromage blanc (également appelée Cheese cake, si je ne m'abuse !)

Cette recette est vraiment à la portée de tous, et réalisable facilement, j'en veux pour preuve la réussite totale (voir les images) de ce gâteau par Emily ce week-end.

Merci à toi pour cette très belle illustration, une nouvelle collaboration serait-elle née ?
A suivre ...

Préparation : 15 mn
Repos : -
Cuisson : 40 mn

Total : 1 h maxi

Difficulté :facile_vert

> Pour 6 personnes

Photo_1075

* 1 pâte brisée
* 50 g de fécule de pomme de terre
* 4 œufs
* 500 g de fromage blanc
* 20 cl de crème liquide
* 150 g de sucre en poudre
* 1 zeste de citron râpé
* 1 sachet de sucre vanillé
* QS sel

-------------------------------------------

Dans un saladier, mélanger le fromage blanc avec les jaunes d'oeufs, le sucre et le sucre vanillé, puis incorporer la fécule de pomme de terre, la crème liquide et les zestes de citron.
Ajouter les blancs montés en neige avec une pincé de sel.

Verser la préparation sur un fond de tarte de pâte brisée.

Faire cuire au four pendant 40 minutes.

Laisser refroidir.

tarte_fromage_blanc2tarte_fromage_blanc1



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité